Citoyenneté

Les services de la Mairie opérationnels

Afin de contenir la propagation du virus Covid-19, jusqu’à nouvel ordre, consultez ci-dessous les services de votre Mairie qui restent opérationnels.

CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC DE LA MAIRIE

Des actions spécifiques sont mises en place à destination des publics prioritaires :

• Accueil de la Mairie
    Afin de limiter vos déplacements en cas de démarche administrative, la ville met à votre disposition des services en ligne : Espace citoyen et H24. L'accueil physique de la Mairie est ouvert uniquement pour l'Etat civil de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi. Plaisir à votre écoute est également joignable sur ces mêmes horaires au 0 8000 78370 (appel gratuit).
  • CCAS et Petite Enfance
    L'accueil physique du CCAS est fermé, une permanence par e-mail à ccas@ville-plaisir.fr et un accueil téléphonique  au 01 30 79 63 89 (Affaires sociales et Habitat) et au 01 30 79 61 03 (Petite enfance - moins de 3 ans) sont assurés.
    Pour toute demande d'aide alimentaire d'urgence, contacter les services du Département au 01 30836 836.
  • Service urbanisme
    L'accueil physique est fermé, une permanence par e-mail sur urbanisme@ville-plaisir.fr et un accueil téléphonique aux 01 30 79 62 65 sont assurés.
  • Maintien à domicile
    Afin d’éviter l’isolement des personnes fragilisées, l’aide à domicile (portage des repas, transport à la demande, service de ménage) sont maintenus et les dispositions sanitaires adaptées. Pour toutes demandes, contactez le 01 3081 62 31
  • Accueil des enfants des personnels soignants
    Un dispositif d’accueil pour les enfants (0-11 ans) des personnels soignants et de secours est en cours d’élaboration. Sont concernés les personnes dont les enfants sont inscrits dans les établissements de la ville (crèches collectives, écoles maternelles, écoles élémentaires). Face aux limites de capacités d'accueils et au nombre important d'inscriptions reçues, nous sommes contraints de prioriser en accueillant les enfants dont les 2 parents sont personnels soignants ou de services de secours et d'assistance aux personnes.
  • Maison de l'entreprise et de l'emploi
    L'accueil physique est fermé, une permanence par e-mail et un accueil téléphonique sont assurés.
  • La Police municipale au plus près du terrain.

Afin de garantir la sécurité de tous et de veiller à la bonne application des mesures de confinement annoncées hier, la Police municipale continuera d’être mobilisée sur la Ville durant les 15 prochains jours. Si vous êtes amenés à sortir de chez vous pour vous ravitailler, vous soigner ou pour travailler, n’oubliez pas de vous munir d’une attestation de déplacement téléchargeable sur le site de la Ville. Cette dernière pourra vous être demandée en cas de contrôle.

Pour vous informer en temps réel, la ville de Plaisir met à votre disposition une page d’information actualisée en continu à consulter ici