Comment bien entretenir vos masques ?

Comment les laver ? Faut il les repasser ? Répondent-ils aux normes AFNOR ? Retrouvez les réponses à vos questions

Des masques en tissu vous ont été distribués dans vos boîtes aux lettres et sont aussi distribués par l'intermédiaire de points de distribution répartis dans toute la ville. Pour vous aider à entretenir vos masques, la Ville a regroupé les information les concernant. Retrouvez ci-dessous différentes informations utiles :

Masques en tissus colorés

Les informations ci-dessous concernent les masques pour enfant et pour adulte réalisés dans des tissus colorés. Ils ont été majoritairement distribués dans les boîtes aux lettres. Les masques pour enfant sont quant à eux distribués au sein des points de distribution.

• Lavables entre 5 et 15 fois.
  • Lavage en machine à 60°, cycle de 30 minutes minimum.
  • Laver avec des couleurs similaires, inutile de séparer les masques du linge de maison.
  • Séchage à l'air libre, repassage facultatif.
  • Pour prolonger la durée de vie des masques, vous pouvez les laver dans un panier.
  • Masques réalisés selon les normes AFNOR, UNS2, et en cours de test auprès de la Direction générale de l'armement (DGA) au moment de leur commande.
  • Fabrication française.

Masques pour adulte en tissu blanc

Ces masques de couleur blanche sont équipés de lacets ou d'élastiques selon les cas. Ils sont majoritairement distribués dans les points de distribution.

• Lavables 50 fois
  • Lavage en machine à 60°, cycle de 30 minutes minimum.
  • Inutile de séparer les masques du linge de maison.
  • Séchage à l'air libre, repassage facultatif.
  • Masques réalisés selon les normes AFNOR, UNS2, et agréés par la Direction générale de l'armement (DGA) .
  • Fabrication européenne.