Bientôt une nouvelle cantine scolaire

Les élèves de 3 écoles du quartier du Valibout pourront déjeuner dans une cantine neuve.

Jusqu'à 250 écoliers par repas

Situé à côté de l’école primaire Pierre Brossolette, le nouveau bâtiment comprendra une salle de restauration avec service à table pour les maternelles des écoles Danièle Casanova et Louise Michel ainsi qu’une salle avec un self-service pour les élémentaires. D’une superficie de 460 m2, cette nouvelle cantine sera mise aux normes les plus récentes en matière sanitaire et pourra accueillir jusqu’à 250 écoliers.

Livraison prévue pour la rentrée 2020

Côté budget, le coût de la construction s’élève à 1,5 million d’euros financé à hauteur de 30 % par la Ville et de 70 % par le Conseil départemental. Le premier coup de pioche sera donné en septembre 2019 pour une livraison prévue pour la rentrée 2020. En attendant la fin des travaux, les élèves continueront de prendre leurs repas dans l’ancien bâtiment qui sera ensuite démoli pour agrandir la cour de l’école.