Mobilité

7 bornes de recharge installées à Plaisir

Disposées sur plusieurs parkings publics de la Ville, elles permettent de recharger les véhicules électriques

Parce que l’impact que nous pouvons avoir sur le climat est à prendre en compte dans tous les gestes de notre quotidien, la Ville, en partenariat avec le Syndicat d’Énergie des Yvelines (SEY) et la Région, met à votre disposition de nouvelles bornes de recharge électrique sur plusieurs parkings publics.

Installées depuis plusieurs semaines, leur mise en service, retardée par le confinement, est à présent une question de jours. Au nombre de 7, chaque borne permet de recharger 2 voitures et bénéficie donc de 2 places de stationnement réservées. Autre bonne nouvelle, ces 7 bornes s’intègrent dans le réseau SEY qui compte à ce jour plus de 150 bornes installées dans tout notre département. Un bon moyen d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques qui est souvent encore limitée à quelques centaines kilomètres.

Pour les utiliser, rien de plus simple ! Vous pouvez soit vous abonner gratuitement auprès du service Alizé, dans ce cas un badge vous sera adressé par courrier, soit choisir de ne pas vous engager, auquel cas, votre smartphone vous permettra d’activer la borne grâce à une application dédiée. Quel que soit votre choix, la tarification sera identique, à savoir 0,20 euros le kWh rechargé, soit une moyenne de 6 euros pour une recharge complète.

Où les trouver ?

• Mise en service mi-juin :
    • Parking rue du Docteur Fleming / 4 places.
    • Parking face à la gare Plaisir-Grignon / 2 places.
    • Parking Palais des Sports / 4 places.
    • Parking avenue de Saint-Germain / 2 places.
  • Mise en service fin juin :
    •  Parking Boulevard Léon Blum / 2 places.